Culture : Fabregas répond aux détracteurs de son album « Gomme »

Le cinquième album solo de Fabregas a été largement critiqué par les internautes sous prétexte que le projet était un échec monumental. Ces analyses quelques jours après la sortie de l’album « Gomme » aurait fait effet dans le camp du Métis Noir. « L’album est invisible sur le marché musical kinois », disaient les détracteurs du maestro Fabregas.

Pour sa part, Fabregas a profité de son passage sur les antennes de Bosolo na politik pour recadrer les détracteurs de son projet. Quatre mois après la sortie de l’album « Gomme », le patron de Villa Nova demande aux septiques de se repentir après la réussite de son projet. Pour lui, le travail abattu a vraiment fait effet sur le marché de consommation.

« Que ceux qui disaient que mon album n’avaient pas marché aient aussi le courage de me féliciter. Les gens chantent maintenant de la vraie rumba avec cet album », a-t-il dit.

Notons que la scène musicale congolaise connait actuellement plusieurs sorties d’albums. D’après les analystes de la musique congolaise, l’année 2023 pourrait être celle avec le plus d’albums enregistrés en RDC.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer