Ancien musicien de Villa Nova, But Na Filet a encensé son ancien patron, Maestro Fabregas lors d’une sortie médiatique avec son groupe à Kinshasa. « Maestro Fabregas est mon géniteur dans la musique congolaise », doit-il.
Dans son allocution, But Na Filet reconnais être ce qu’il est devenu par le truchement de Maestro Fabregas. « Je suis aujourd’hui connu dans le monde grâce à mon père et géniteur dans la musique, Maestro Fabregas », a-t-il dit, avant de préciser être là fierté de son père et vice-versa.
« Je suis l’un des fils de Fabregas qui fait sa fierté. Je connu comme un enfant de Fabregas et cela fait que l’honneur revient à lui. Je suis sa fierté, tout comme il est la mienne également », a-t-il précisé.
Dans la foulée, But Na Filet établit la différence entre leaders de la musique et les personnes normales qui vivent en société. D’après lui, leurs bons rapports ne peuvent se limiter que dans le secteur musical, en sachant qu’en tant que hommes, ils ne peuvent pas se comprendre au regard de la vision qu’a chacun d’eux.
But Na Filet indique qu’au-delà d’être son ancien patron, Fabregas était son ami d’enfance avec qui il a passé une partie très importante de sa vie. Le fait de connaître les erreurs et le comportement de l’autre, dit-il, empêche une collaboration entant que hommes.
« Fabregas est mon patron pour qui j’éprouve une grande admiration, tandis que Fabrice est cette ami avec qui j’ai grandi. Je préfère le leader à cet ami en connaissant le comportement de ce dernier », éclaire t-il.
Gaël Hombo