Culture : Fabregas heureux d’apprendre aux côtés de Koffi Olomide

L’empreinte de la légende de la musique Congolaise, Koffi Olomide, sur la scène musicale est loin d’être fugace. D’après Fabregas, le grand Mopao est une institution d’une valeur inestimable. L’ancien musicien de Wenge Musica Maison Mère (WMMM) invité au studio par le Quadra pour l’enregistrement de la chanson « Maman Cy » se dit être l’un des privilégiés de sa génération. Le maestro Fabregas dit sortir de ce rendez-vous avec un bagage « inédit » et « inexplicable ».

« Je me sens très privilégié de partager encore ce moment avec la légende de la musique Africaine, Koffi Olomide. Passer du temps avec le grand Mopao au studio c’est comme un étudiant qui a passé toute une journée dans une bibliothèque. C’est impossible qu’il sorte tête vide […] Merci la légende pour ce privilège que vous m’accordez d’apprendre auprès de vous », a dit Fabregas.

Koffi Olomide et Fabregas ne sont pas à leur première collaboration. Le Grand Mopao a invité Fabregas, il y a 7 ans, dans le trite Manioko Frite de l’album 13ème Apôtre.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer