La machine Gola se hisse au sommet de la pyramide d’influence après son concert au stade des Martyrs. D’après le constat, l’actualité musicale reste pris en sandwich entre Ferre Gola et sa magnifique prestation dans ce grand complexe sportif. D’après les Golois, « Ferre Gola est la parfaite définition d’une œuvre d’art magnifiquement travaillée et qui parle pour elle-même ».
Werrason, JP Mpiana, Félix Wazekwa, Fabregas, et tous ces autres grands noms de la musique congolaise ont permis à Ferre Gola de rester sur les projecteurs et d’entrer dans l’histoire. D’après Celeo Scram, l’autorité morale de tous les Golois a redémarré le stade des Martyrs pour les jeunes générations. La haute qualité du travail force le respect et l’admiration. Tout est maintenant réuni pour une carrière internationale de folie.
« Certaines personnes n’ont plus la paix depuis le concert de Ferre Gola, car il est venu éradiquer le mauvais système qu’un artiste a mis en place. Il fallait que la liberté règne à nouveau entre musiciens», a dit Celeo Scram.
Félix Wazekwa pour sa part salue la prestation XXL de Ferre Gola et précise avoir été émis du niveau de professionnalisme. « Ferre Gola a fait ce que je souhaite et désir pour notre musique», a-t-il dit.
Gaël Hombo