Culture : Celeo Scram contre-attaque les détracteurs de Innoss’B

Celeo Scram recadre les détracteurs de Innoss’B après le discours de ce dernier sur ses rapports avec le peuple rwandais. D’après l’ancien musicien du Wenge Musica Maison Mère, l’État dispose déjà des troupes sur le terrain appelées à mettre fin à cette guerre et qu’il ne faut pas se faire la guerre entre frères. « Tout le monde est conscient qu’on est agressé. Nous avons déjà les FARDC qui vont au front pour mettre fin à cette guerre», a dit Celeo Scram.

Dans la foulée, Celeo Scram fait savoir que chacun est libre de faire des choix essentiels pour sa survie et son avenir. Il estime qu’il faudrait laisser à Innoss’B la possibilité de conduire sa carrière professionnelle selon que bon lui semble sachant qu’elle ne dure que quelques années seulement.

« Mais dans la vie, tout le monde est libre de faire ce qu’il veut. Vous condamnez Innoss’B, c’est comme si c’est devenu leur sujet. Sortez là-bas ! C’est quoi ça ? Les gens se battent pour bâtir leurs vies et vous venez pour les détruire. Surtout vous qui vous occupez de ça, vous êtes qui ? Des donneurs des leçons…. », a-t-il dit.

Notons que Innoss’B est très critiqué par une couche de la population congolaise après avoir dit n’avoir aucun problème avec le peuple rwandais. A Kinshasa, la volonté du musicien de livrer un concert au Rwanda est perçue comme une trahison.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer