20 ans après leur retrait du Groupe Adorons l’Éternel, l’artiste gospel et pasteur Henri Papa Mulaja est monté au créneau ce mercredi 27 septembre lors d’une interview pour indiquer que son retrait du Groupe Gaël faisait suite à la divergence de points de vue. Il souligne qu’il y avait incompréhension entre le groupe et lui.
« C’est une histoire qui date de plus de 20 ans. La cause principale est la divergence de points de vue c’est-à-dire l’incompréhension, car la bible nous dit : Deux personnes ne peuvent pas marcher ensemble s’ils ne s’entendent pas très bien », a-t-il dit.
Dans la foulée, le pasteur Mulaja souligne le fait que «Gaël est une pépinière ce qui veut dire la vision incarnée est d’abord de faire la promotion de leurs produits (musiciens)». «e suis content parce que l’oeuvre continue jusqu’aujourd’hui», rajoute t-il.
Parlant des raisons du retrait de Gaël, le chantre gospel déclare :« Quitter Gaël à cette époque était un grand risque parce que l’œuvre était encore vivante. Nous avions eu aucune garantie en quittant ce groupe d’adoration mais malgré cela nous avons réalisé plusieurs projets ensemble et nous sommes restés en familles. »
Pour rappel, les frères Mulaja avaient créé leur propre groupe « Échos d’adoration », après leur retrait du groupe Gaël du feu Alain Moloto.
Par ailleurs, le Pasteur Henri Papa Muluja a annoncé un concert de reconnaissance prévu le 17 décembre prochain au Théâtre de Blanc Mesnil à Paris, dénommé « Soirée Malasi ».
Gaël Hombo/acturdc.com