Crise dans l’est de la RDC : Le Cardinal Ambongo condamne l’agression rwandaise

Date

Le Cardinal Fridolin Ambongo a ouvertement condamné, ce dimanche 09 février, l’incursion rwandaise en RDC, avec l’occupation de la ville de Goma, il y a quelques jours. Vivement inquiet, le numéro un de l’église catholique de la RDC a appelé les fidèles catholiques à prier pour les victimes, et pour la paix dans ce coin de la République.

En la cathédrale Notre Dame du Congo, le prélat catholique a, dans son homélie, en mémoire des victimes de guerre, responsabilisé le M23 comme auteur de la barbarie dans l’est. « Les Forces Armées rwandaise en soutien à l’AFC/M23 ont fait incursion dans notre pays, et les affrontements entre l’Armée congolaise a fait des milliers de morts.

Tout en exprimant ma peine devant ces horribles spectacles macabres, je vous invite à prier pour les victimes« , a lancé l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

Cette célébration eucharistique s’est déroulée, notamment, à la demande du Gouvernement congolais, par le biais du ministre d’État en charge de la Justice. En collaboration avec toutes les églises, les fonds reçus lors de cultes différents seront mis à la disposition pour les victimes.

Dans le cadre de la paix, les églises catholique et protestante veulent rapprocher toutes les parties impliquées, pour un pacte social. Plusieurs acteurs majeurs, dont le président de la RDC, ont déjà été consultés.

/opinion-info.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner