Crise au sein de “LAMUKA”: Muzito promet de défenestrer Fayulu de la plateforme s’il ne rend pas le flambeau le 11 avril !

Martin Fayulu et Adophe Muzito, deux leaders de la plateforme LAMUKA ne regardent plus, dorénavant, sur la même direction.

Le communiqué signé par Martin Fayulu excluant l’ex-Premier Ministre et sa formation politique Nouvel Élan de LAMUKA selon texte dixit le président de l’Ecidé, est la goutte qui a fait déborder le vase.

Comme la réponse du berger à la bergère, le Secrétaire général de Nouvel élan, Blanchard Mongomba, a, au cours d’une de presse tenue ce samedi 1 avril 2023, au siège de ce parti politique situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, considéré l’acte de Fayulu comme un faux fuyant et de la pure agitation, à la veille de passation de flambeau.

 » Nouvel Élan attend la passation du flambeau comme le prévoit la Charte, le 11 avril 2023. Faute de quoi, il prendra acte du départ volontaire de Martin Fayulu Madidi de LAMUKA, car celui-ci entrera dans un processus d’illégalité et d’illégitimité ».

Pour étayer sa thèse, le Secrétaire général de Nouvel Élan a expliqué aux journalistes que  » Le collège des présidents est un organe consultatif et de conseil, comme le prévoit la convention de Lamuka ». 

Et Blanchard Mongomba d’ajouter :  » Les membres de cet organe appelés membres adhérents, n’ont présenté ni noms, ni leurs dossiers pour homologation auprès du présidium via les coordinateurs conformément à la convention. 

Sans l’acte de convocation de la plénière de ce collège, etonné Blanchard Mongomba se demande en vertu de quelle compétence, le Collège des présidents aurait-il pris acte, le 23 janvier 2023, de la décision de retrait de LAMUKA d’Adolphe Muzito et du parti Nouvel Élan.

Il en est de même pour le procès-verbal des travaux y relatifs.

Au regard de tout ce qui précède, Adolphe Muzito et son parti politique Nouvel Élan font toujours partie de LAMUKA.L’occasion faisant bien son larron, le secrétaire général de Nouvel Élan, sans aller par le dos de la cuillère a souligné que la formation politique Nouvel élan ne  » flirt  » pas avec le pouvoir en place./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer