La pandémie du Coronavirus Covid-19 a imposé une paralysie des activités académiques. Cette situation a mis le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire devant un dilemme, des vies à préserver et une académique à sauver. Thomas Luhaka et le gouvernement étudient des pistes pour sauver cette année académique.
Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire tente de résoudre cette équation à deux inconnus : « La question relative à la reprise des activités Académiques est à l’examen au sein des Instances Gouvernementales. Tenir compte de 2 paramètres cruciaux, sauver l’année académique et préserver les vies humaines », dit Thomas Luhaka.
S.E Thomas L.: La question relative à la reprise des activités Académiques est à l’examen au sein des Instances Gouvernementales. Tenir compte de 2 paramètres cruciaux : sauver l’année académique et préserver les vies humaines » pic.twitter.com/BPIXcVaym2
— MINISTÈRE DE L’ESU/RDC (@cabinet_esuRDC) June 12, 2020
C’est depuis mi-mars 2020 que les autorités nationales ont décidé de la fermeture des universités, instituts supérieurs et autres établissements scolaires en raison de la pandémie du Coronavirus Covid-19. Dès lors, les étudiants ne fréquentent plus les auditoires pour des cours.
Marco Emery Momo / Acturdc.com