La République Démocratique du Congo et les États-Unis entretiennent décidément des bonnes relations pendant cette période où l’humanité toute entière fait face à la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus Covid-19. Le pays de l’oncle vient à nouveau appuyer le Congo dans la lutte contre la pandémie à hauteur de 3 millions de dollars américains.
C’est l’ambassadeur Américain accrédité en RD Congo qui a annoncé cette aide via son compte Twitter : « Ravi aujourd’hui d’annoncer au Président de la République, Félix Tshisekedi 3 millions supplémentaires d’aide américaine à la riposte au Covid-19. Cette somme porte à $17,4M la contribution totale des USA en RDC. « , fait savoir le diplomate Américain.
Cette aide va beaucoup plus concerner les équipes au front dans cette guerre face à la pandémie du Coronavirus Covid-19 : » Ce récent financement appuiera les services d’intervention rapide et la surveillance des maladies, préparera les établissements de santé à prévenir les infections chez les travailleurs de santé et fournira un appui technique aux laboratoires », écrit-il.
Ravi aujourd’hui d’annoncer à @Presidence_RDC $3M supplémentaires d’aide américaine à la riposte au #COVID19. Cette somme porte à $17,4M la contribution totale des USA en #RDC. Ce récent financement de @CDCgov appuiera les services d’intervention rapide… 1/2 pic.twitter.com/3moWHqy4rc
— Mike Hammer #PortezUnMasque (@USAmbDRC) April 28, 2020
Acturdc.com