Le secrétariat technique de la riposte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19 vient éclairer la population sur son compte Twitter à propos du communiqué relatif au paiement de 30$ pour le dépistage de la pandémie du Coronavirus Covid-19 à tous les voyageurs nationaux et étrangers en République Démocratique du Congo. Pour l’équipe de riposte, le communiqué qui circule sur les réseaux sociaux est une initiative à mettre au compte de l’INRB.
“Nous portons à la connaissance de tous que le dépistage de la maladie à coronavirus demeure gratuit. Le communiqué qui circule est d’une initiative privée de l’INRB en tant que laboratoire. Il ne s’agit pas d’une activité du Secrétariat Technique de la riposte”.
Nous portons à la connaissance de tous que le dépistage de la maladie à coronavirus demeure gratuit. Le communiqué qui circule est d’une initiative privée de l’INRB en tant que laboratoire. Il ne s’agit pas d’une activité du Sec Technique de la riposte. pic.twitter.com/7r9jEavyH0
— RDC Covid-19 NEWS_Officiel (@CMR_Covid19_RDC) July 22, 2020
La pandémie du Coronavirus Covid-19 est présente dans 15 des 26 provinces du pays. Le mardi 21 juillet 2020, le président de la République, Félix Tshisekedi a levé l’État d’urgence sanitaire et ce, d’une manière progressive. Les aéroports et les ports ne vont ouvrir qu’au mois d’août prochain. Pour l’heure, les restaurants, bars ont ouvert.
Acturdc.com