Covid-19 : Patrick Muyaya juge irresponsable la querelle sur qui va diriger la riposte

Réagissant à une déclaration du ministre de la Santé, Eteni Longondo, à propos du responsable de la riposte, le député national Patrick Muyaya trouve irresponsable, pathétique qu’on se querelle encore sur le nom de la personne qui va diriger la riposte contre le Coronavirus.

“On en est encore à se quereller sur qui va diriger la riposte alors que le virus se propage. Quelle irresponsabilité ! Pathétique ! Comédie Congolaise,” a tweeté l’élu de Funa.

Le ministère de la la Santé a, dans un media de la place, déclaré que ” le Chef de l’État n’a pas dit que le prof Muyembe prendra la tête de la riposte. Ce dernier va prendre l’équipe technique de la riposte”.

Il a ajouté que l’équipe technique est constituée de plusieurs commissions et c’est lui qui va coordonner cette commission.

Une déclaration que Patrick Muyaya qualifie de “comédie congolaise” alors que le pays est concentré sur la recherche des moyens pour éradiquer cette pandémie qui a déjà fait 2 morts et plus de 30 cas contrôlés positifs en RDC.

Trésor trecha/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer