Covid-19 : Martin Fayulu appelle les congolais à participer à la solidarité nationale en contribuant chacun avec 5 USD, la caisse sera confiée à Caritas Congo

Pour contribuer au financement de la riposte contre la maladie à coronavirus en RDC, Martin Fayulu appelle les congolais à mettre la main dans poche en contribuant chacun avec 5USD. Cet argent sera placé dans une caisse de solidarité nationale qui sera gérée par Caritas Congo. Il explique que « cette épreuve exige de nous de l’exemplarité, de la solidarité, des sacrifices et un sens élevé de discipline pour sauver le plus de vies possibles ».

Il estime que le pays doit anticiper le fait qu’il ne dispose pas des moyens nécessaire pour faire face à cette crise.

« Par conséquent, je fais appel à la solidarité nationale en demandant à chaque congolais, dans la mesure de ses moyens et partout où il se trouve dans le monde, de donner un minium de 5 USD dans une caisse de solidarité nationale. Les contributions d’un montant plus important sont bien entendu encouragées »,a t-il ajouté.

L’opérationnalisation cette caisse est encore en chantier. Martin Fayulu s’est adressée à la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) qui l’a orienté vers CARITAS. Tout est mis en oeuvre pour prendre les meilleures décisions dans un contexte marqué également la dernière sortie médiatique du Chef de l’Etat qui a décrété l’état d’urgence sanitaire depuis mardi et a annoncé une autre série de mesures et initiatives dont l’appel à la solidarité nationale de tous les opérateurs économiques ainsi que d’autres pays et organismes « qui conduira à la mise en place d’un Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC) qui restera ouvert à tous les potentiels bienfaiteurs ».

Martin Fayulu

@MartinFayulu

: Face à l’épreuve existentielle inédite de la pandémie de , je fais appel à la solidarité nationale en demandant à chaque congolais, dans la mesure de ses moyens, de donner 5$ ou plus dans la caisse de solidarité nationale gérée par Caritas Congo ASBL.

Embedded video

Actualité.cd/acturdc.com
vous pourriez aussi aimer