En pleine crise sanitaire, les États-Unis n’ont pas oublié leur aide envers les pays Africains pendant cette période où la pandémie du Coronavirus Covid-19 décime la planète. Dans cet élan de solidarité internationale, le pays de Donald Trump a cassé sa tirelire pour venir en aide aux pays du continent noir.
Cette aide, évaluée à des millions de dollars, concerne également des formations des équipes de riposte et est en nature. « Le gouvernement des États-Unis fournit plus de 170 millions de $ aux pays d’Afrique pour les aider à lutter contre le coronavirus, ainsi que de la formation du matériel ».
Dans cette enveloppe débloquée par le gouvernent des États-Unis, la République Démocratique du Congo s’empare d’une somme de plus de 10 millions de dollars : « Fiers d’annoncer que les USA ont augmenté leur contribution pour la lutte contre COVID-19 en RDC de 6 à 14 millions de $ pour la formation, la sensibilisation, les matériels et la production locale de masques » , a écrit Mike Hammer, l’ambassadeur des États-Unis accrédité en République Démocratique du Congo.
Pour ce diplomate Américains son pays reste déterminé à apporter son soutien au pays de Félix Tshisekedi dans le domaine sanitaire : « Soutenir la santé est un pilier de notre partenariat privilégié » , a-t-il conclu.
Acturdc.com