Après le Covid Organics trouvé par le congolais Dr Jérôme Munyangi, le Nord-Kivu vient de trouver un autre produit à base des plantes naturelles pour guérir la Covid-19. Il s’agit du produit Covigonum, un sirop pour le traitement de maladies virales comme la Covid-19, trouvé par le laboratoire À Dieu la Gloire Internationale du Nord-Kivu.
Approuvé par l’université catholique du Graben, le Dr Germain Kitoko, qui en est le principal investigateur, l’ a présenté au gouverneur de province Carly Nzanzu en présence du ministre provincial de la santé le vendredi 15 mai 2020.
Le Covigonum est le résultat de quatre plantes médicinales bien préparées selon son producteur. Et son désir est de le présenter au ministre national de la santé pour qu’il soit certifié par l’INRB. Par ailleurs, il lance un appel de confiance à tous les africains en général et Congolais en particulier pour que ce produit sauve des vies.
L‘homme n’est pas à sa première réalisation, plusieurs autres médicaments pour soigner différentes maladies sont déjà en consommation sur le marché au Nord-Kivu.
Acturdc.com