Dans son bulletin épidémiologique de ce Mardi 19 Mai, l’Institut National des Recherches Biomédicales INRB n’a rapporté aucun décès. Cependant, le Gouvernement provincial du Haut-Katanga rapporte un décès parmi les 13 cas confirmés. Il s’agit du dernier cas testé Positif.
Un homme âgé de 61 ans , qui serait déjà dans un état critique à en croire la page Facebook du Gouvernement provincial. Sa situation était déjà sous examen à l’INRB précise le Gouvernement. Surprenant, tout de même, de constater que ces cas ne figure pas dans le dernier bulletin de l’INRB.
Il faudra dire qu’il ne s’agit pas d’une première contradiction entre l’INRB et le Gouvernement provincial du Haut-Katanga. Depuis l’annonce du premier cas dans cette province, l’INRB a souvent contredit les différentes informations liées au Coronavirus Covid-19, avant d’infirmer ou de confirmer plus tard les allégations des autorités provinciales.
Cette dernière contradiction vient mettre à nu le manque d’efficacité de communication de l’équipe de riposte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19. À la dernière contradiction , l’INRB s’était rétractée, en affirmant qu’il s’agissait d’une erreur . En sera-t-il encore le cas pour ce décès ? Wait and see !
Glody Tholi / Acturdc.com