Covid-19 : Le maire de Lubumbashi arrête des mesures drastiques

Date

À Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, les autorités urbaines ont durci les mesures pour lutter contre la propagation exponentielle de la pandémie du Coronavirus Covid-19. Dans un communiqué officiel rendu public le jeudi 11 juin 2020, le maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba interdit aux conducteurs des véhicules de transport en commun de prendre en surnombre et sans masque les passagers.

Dans cette série de mesure qui concerne principalement le secteur de transport, l’autorité urbaine interdit toute circulation des taxi motos au centre ville commerciale. Pour faire respecter ces dispositions, Ghislain Robert Lubaba souligne que des barrières sont érigées tout autour du centre ville où seront déployés les forces de l’ordre.

Dans la province du Haut-Katanga, la ville de Lubumbashi passe pour l’épicentre de la pandémie du Coronavirus. À l’annonce de la Covid-19 dans la capitale du cuivre, les autorités avaient exigés à la population de porter le masque en milieu public, principalement au centre commercial. Sur le terrain, la décision du maire a souffert d’application.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner