La province du Lualaba renforce les mesures sécuritaire pour lutter contrée la pandémie du Coronavirus Covid-19. À Mutaka, la frontière avec la province du Haut Katanga, le Lualaba vient d’imposer un contrôle strict pour éviter d’importer des cas de Covid-19. Ce mercredi, le ministre provincial de la santé, Jules Kabwit s’est rendu à Mutaka pour se rendre compte de la mise en pratique de ces mesures.
Le ministre provincial de la santé du Lualaba rappelle que ces mesures ne doivent souffrir d’aucune faille : « Aucun véhicule de transport en commun ou privé en provenance du Haut-Katanga qui, déjà touché par le premier cas de coronavirus, ne peut traverser ce poste sans que les passagers à bord ne soient soumis au respect du nombre indiqué, au prélèvement de la température corporelle et au lavage des mains et aucune légèreté ou trafique d’influence ne peuvent être tolérées à ce poste » .
Faisant d’une pierre deux coups, Jules Kabwit, accompagné de Nathalie Ngandu, a sensibilisé les vendeurs de cette contrée au respect strict des mesures d’hygiène pour lutter contre la pandémie du Coronavirus Covid-19.
Acturdc.com