C’est l’une des voix les plus écoutées en matière de santé en République Démocratique du Congo ! L’homme qui répare les femmes, le Dr Denis Mukwege s’est exprimé sur la situation de la pandémie du Coronavirus Covid-19 qui sévit en République Démocratique du Congo. Le prix Nobel de la paix 2018, responsable de la commission santé au sein du comité provincial de la riposte contre le coronavirus a dressé un tableau peint d’espoir.
Denis Mukwege, rassurant, croit que les 3 malades atteints par la pandémie du Coronavirus Covid-19 au Sud-Kivu seront bientôt guéris. Leur état de santé n’inspire plus une inquiétude : « Les 3 cas confirmés qui sont pris en charge au centre d’isolement à Bwindi évoluent bien, pour quitter ou être déclarés guéris sous peu ».
L’homme qui répare les femmes n’a pas manqué de commenter l’actualité sur une probabilité de commencer les essais du vaccin contre la pandémie du Coronavirus Covid-19 en Afrique et en République Démocratique du Congo. De son franc-parler, le prix Nobel de la paix prend une position radicale face à cette idée. L’Afrique n’est pas un laboratoire d’essais.
« Il n’y a aucune raison de commencer la vaccination chez nous. A ce stade, aucun vaccin n’a été homologué. Même quand un vaccin sera trouvé, s’il demande mon avis, je dirai qu’il faut qu’il commence par vacciner la Chine, l’Europe et l’Amérique… », a-t-il dit.
Acturdc.com