Covid-19 : Le député Tony Mwaba contre le trafic des certificats de décès organisé par les équipes de la riposte.

Lors du dernier conseil des ministres ténu le vendredi 15 Mai 2020, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit au Vice-premier Ministre et Ministre de la Justice Tunda ya Kasende de mener des enquêtes et lui faire rapport sur les informations qui lui sont parvenues lors de sa dernière descente sur le terrain pour visiter les hôpitaux et les malades de la Covid-19 à Kinshasa, des informations révélant un trafic organisé par les équipes de la riposte au Coronavirus Covid-19, poussant les familles à faire des déclarations de décès pour cause de décès du Covid-19 moyennant une somme d’argent.

Cette révélation n’a pas laissé indifférent le député Tony Mwaba. Sur son compte twitter, l’élu de la circonscription électorale de la Lukunga à Kinshasa, réclame un suivi de près et des sanctions en cas d’abus.
« Le travail de l’équipe de riposte contre le coronavirus doit être suivi de près et sanctionné en cas d’abus. On ne doit pas créer des malades ni des décès du Covid-19 pour en faire les frais, alors que le pays est bloqué. Le malheur des uns fait le bonheur des autres » , ainsi à déclaré cet élu de la circonscription électorale de la Lukunga à Kinshasa sur son compte Twitter

De son côté, le ministre de la santé, le Docteur Eteni Longondo a lancé des enquêtes sur cette révélation sur ce trafic des dépouilles.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer