Covid-19 : l’année académique 2020-2021 reporté sine die en RD Congo

Des mesures nouvellement prises par les autorités du pays pour lutter contre la deuxième vague du Coronavirus à laquelle la RDC fait face ont concerné toutes les institutions supérieures et universitaires. Ce, à partir du vendredi 18 décembre 2020.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka, confirme ce mercredi 16 décembre 2020 le report du lancement officiel de l’année académique 2020-2021 à une date ultérieure.

Dans une note circulaire adressée aux chefs d’établissement de l’ESU, dont une copie est parvenue à Actu30.cd, le ministre Luhaka rappelle que cette mesure a été prise pour empêcher la contamination à la Covid-19.

« Concernant le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, la rentrée académique, initialement prévue le 15 décembre 2020 et dont le lancement officiel devrait intervenir le vendredi 18 décembre, est reportée à une date ultérieure », peut-on lire dans cette correspondance.

À l’en croire, cette décision fait suite aux mesures arrêtées par le président de la République afin de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus. Pour faire respecter cette décision, le ministre de l’ESU exhorte les chefs d’établissement à faire observer les mesures y relatives.

Digital Congo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer