Covid-19 : La VSV craint que l’heure du début du couvre-feu favorise la contamination massive des personnes qui s’entassent aux arrêts de bus

L’ONG la Voix des Sans Voix (VSV), a dans un communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD ce mardi 22 décembre 2020, salué les mesures prises par le président de la République pour prévenir la deuxième vague de la pandémie de Coronavirus.

Cette ONG a exprimé par ailleurs sa crainte en ce qui concerne l’heure du début du couvre-feu qui serait à la base de nombreuses frustrations au sein de la population.

« La VSV exprime des craintes en ce qui concerne l’heure du début du couvre-feu à la base de nombreuses frustrations, de stress et d’une psychose généralisée au sein de la population entrainant ainsi des marées des personnes parfois nerveuses ou furieuses contre les autorités au moment où des millions de Congolais n’avaient pas encore fini de célébrer ou de se réjouir de la fin de la coalition FCC-CACH annoncée par le président de la République et la déchéance du bureau de l’Assemblée Nationale », lit-on dans ce communiqué.

Sur ce, elle demande aux autorités de gérer cette psychose qui pourrait être à la base de plusieurs contaminations.

« La VSV demande aux autorités congolaises de bien gérer la colère due à la psychose généralisée. La VSV craint que l’heure du début du couvre-feu en lieu et place de contribuer à une lutte efficace contre la 2ème vague de COVID-19 soit plutôt à la base de la propagation et des contaminations massives des personnes qui s’entassent aux arrêts de bus et se bousculent souvent pour prendre place à bord de quelques rares taxis ou bus visibles », a-t-elle indiqué.

Au regard de ce qui précède, la VSV demande au président de la République d’instruire les autorités compétentes pour veiller à ce que l’eau soit effectivement et régulièrement fournie dans tous les quartiers pour que les gens puissent enfin observer la mesure de lavage régulier des mains pour lutter contre la COVID-19.

Pour rappel, le chef de l’État a, dans le cadre de la lutte contre la deuxième vague de la Covid-19, décrété un couvre-feu de 21h à 5h du matin. Une mesure qui ne cesse d’essuyer des critiques de plusieurs Kinois.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer