Covid-19 : La surprenante révélation du Dr. Muyembe sur la prise en charge des patients

Sur Twitter, le Dr Jean-Jacques Muyembe est la cible des attaques acerbes de la part des internautes. Exaspérés par la méthode mise en place par le secrétariat technique de la riposte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19, les Congolais ne se retiennent plus pour critiquer ceux qui sont au front dans cette guerre contre un ennemi invisible.

Beaucoup de gens ont, ces dernières semaines, chargé le comité multisectoriel d’incompétence dans la gestion de la crise sanitaire. Si le Docteur Jean-Jacques Muyembe est souvent resté silencieux dans sa caserne, le virologue est sorti de son mutisme.

Sur base d’une comparaison avec l’hexagone, Jean-Jacques Muyembe a justifié le bilan du comité multi-sectoriel pendant cette période de crise sanitaire : « Les hôpitaux de Kinshasa n’avaient ni Chloroquine phosphate ni Azythromycine pour traiter les malades. En France, les hôpitaux avaient tout. Mais en France il y a plus de 30.000 décès et en RDC il y a moins de 100 décès. Où est notre echec ? », écrit-il sur Twitter.

Depuis le 10 mars 2020, la pandémie a déjà touché 4390 personnes en République Démocratique du Congo et a causé la mort de 96 cas confirmés. 565 patients Covid-19 ont été déclarés guéris 11 des 26 provinces du pays sont touchées.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer