Covid-19 : La RDC a franchi la barre de 300 cas

Sur la ligne de front, la pandémie gagne du terrain face à la riposte. Des nouveaux cas sont testés et déclarés. De 287 à 307, la RD Congo a franchi la barre de 300 cas. Dans la ville de Kinshasa, épicentre de la pandémie du Coronavirus Covid-19 en République Démocratique du Congo, 20 nouveaux patients positifs ont été enregistrés. Le tableau s’obscurcit davantage au jour le jour.

La capitale Congolaise demeure la plus touchée au pays. 295, c’est le nombre de cas testés positifs à Kinshasa depuis la déclaration de la pandémie du Coronavirus Covid-19 en RD Congo. La capitale vole la vedette aux autres provinces touchées, c’est notamment le Nord-Kivu avec 5 cas, le Sud-Kivu 3, l’Ituri 2 ainsi que le Kwilu qui en compte 1.

Pour la journée du vendredi, le bulletin épidémiologique de l’Institut National des Recherches Biomédicales a informé le cas de deux décès pour un total de 25. Un point positif dans cette lutte contre la pandémie, un autre cas de guérison a été signalé ce qui porte le cumul à 26 personnes guéries.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer