Covid-19 : La prison de Ndolo ou le nouveau foyer de la pandémie ?

La situation sanitaire à la prison militaire de Ndolo demeure préoccupante. Ce centre pénitentiaire est de nos jours devenu un foyer de la pandémie du Coronavirus Covid-19. 104 cas de contamination, le nombre fait réfléchir les autorités sanitaires ! La propagation du Covid-19 dans cette prison est devenue une véritable menace dans la lutte contre la pandémie.

Au conseil des ministres du lundi 04 mai présidé par le président de la République, Félix Tshisekedi, le ministre de la santé publique a dressé un tableau sombre de l’évolution du Covid-19 dans ce centre pénitentiaire. La promiscuité au sein de la prison est un facteur multiplicateur à la pandémie. 9000 personnes sont détenues dans ce centre de quoi constituer un véritable foyer.

Face à la triste réalité qui sévit, le gouvernement a décidé d’isoler les prisonniers dépistés. Pour barrer davantage cette propagation exponentielle de la pandémie du Coronavirus Covid-19, les cellules seront incessamment désinfectés. Selon les autorités sanitaires, la pandémie serait entrée par l’entremise d’une dame qui a fait récemment une visite à ce centre pénitentiaire.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer