Covid-19 : La pandémie s’intensifie à Lubumbashi, 5 cas déjà

L’annonce a l’effet d’une bombe ! La ville de Lubumbashi vient de passer à 5 cas confirmés de Covid-19 ce jeudi. La confirmation vient du gouverneur de la Province du Haut Katanga, Jacques Kyabula après avoir pris possession des résultats de l’Institut National des Recherches Biomédicales.

Sur son compte Twitter, Jacques Kyabula souligne que les personnes testées positives sont les contacts du premier cas :  » 4 nouveaux cas de Coronavirus confirmés, des contacts du premier cas, ce qui porte à 5 le nombre de patients, tous pris en charge au centre d’isolement » , écrit-il.

Dès la confirmation du premier cas à Lubumbashi, le gouverneur de la Province du Haut Katanga avait décidé de confiner la ville de Lubumbashi le mardi et celle de Kasumbalesa le mercredi. Dans la capitale du cuivre, le confinement a permis de retrouver 76 contacts et contacts des contacts du patient zéro tandis que dans la ville frontalière 19 contacts et 61 contacts des contacts ont été retrouvés.

Pour chaque contact, les échantillons sont envoyés à l’Institut National des Recherches Biomédicales. Les résultats ne tarderont pas à tomber dans les prochaines 24 heures.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer