Le ministre de la santé, le Dr Eteni Longondo rassure que la situation actuelle de la pandémie en RDC est normale. « Dans une épidémie , il y a toujours une phase ascendante, il y a un plateau et puis il y a une phase descendante ».
L’augmentation du nombre des cas , ne doit pas surprendre la population. « Quand cette épidémie a commencé , on avait bien informé la population, que le pic sera atteint au mois de Juin. Nous sommes entrain d’atteindre cette phase là » poursuit-il.
Pour le moment , les cas de contamination évoluent en dent de scie selon le ministre de la santé. « C’est dans la progression normale d’une épidémie. Nous devrions nous attendre à ça, il n’y a rien de nouveau. Nous devons aussi nous attendre que la courbe va baisser et surtout quand la population sera immunisée ».
Le Docteur Eteni Longondo invite la population au respect strict des mesures barrières. Depuis mars 2020, la RDC compte 4837 cas confirmés de Covid-19. 637 personnes ont été déclarées guéries contre 112 cas de décès.
Glody Tholi / Acturdc.com