Covid-19 : Kinshasa, vers une fin du confinement à Gombe

Les décisions sont tombées ! Dans le but de freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus Covid-19, le gouvernement provincial de Kinshasa a pris des mesures drastiques. La population devra s’habituer à un autre mode de vie, le port des masques. Ainsi en a décidé les autorités provinciales. « Le port de masques, même de fabrication artisanale, est désormais obligatoire sur toute l’étendue de la capitale. La police veillera scrupuleusement au respect du port des masques, ainsi qu’aux respect des mesures de distanciation sociale et des mesures d’hygiènes ».

Les autorités ont également tablé sur la question du confinement de la commune de la Gombe. Elles assurent que le déconfinement se fera d’une manière progressive : « La fin du confinement de la commune de la Gombe va s’effectuer progressivement, d’abord par la réouverture des supermarchés et épiceries pour permettre aux habitants de cette commune de s’approvisionner, ainsi que des guichets des banques ».

Il n’est pas cependant question pour les autorités d’étendre le confinement à d’autres communes comme cela a été envisagé un peu plus tôt : « Le confinement des communes de Kintambo, de Limete et de Ngaliema, n’est pas à l’ordre du jour. Seules les personnes testées positives au Covid-19, quel que soit leur lieu de résidence, seront confinées à leurs domiciles. ».

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer