Covid-19 : Jean-Jacques Muyembe annonce la guérison d’Accia Bandubola, ministre de l’économie

Plongée dans des grandes inquiétudes au sujet de sa santé, la ministre nationale de l’économie peut pousser un ouf de soulagement. Elle n’est plus malade, annonce Jean-Jacques Muyembe, secrétaire du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de coronavirus. Une attestation de guérison signée par le Docteur JJM parue ce 07 avril sur les réseaux confirme que la ministre se porte bien désormais. Après avoir perdu l’un de ses frères et une de ses sœurs suite à la maladie, Acacia Bandubola peut remercier le ciel, et l’équipe de riposte.

Déjà 180 cas de contamination au Covid-19 sont recensés dans 5 de 26 provinces que compte la RDC. Si la propagation de la pandémie est légèrement latente (comparativement à d’autres pays), cependant, le taux de mortalité reste préoccupant. 18 personnes sont déjà mortes depuis l’apparition de la maladie sur le territoire congolais le 10 mars dernier, 10% c’est le taux de mortalité, clairement l’un de plus élevés du monde. Au nombre de cas, il faut noter 9 personnes guéries, soit 5%, de quoi satisfaire et calmer les tensions des âmes sensibles.

À Kinshasa, la commune de la Gombe, point culminant de coronavirus au pays est confinée depuis 48 H et le restera deux semaines durant, histoire de subir une désinfection et éviter que la maladie se propage davantage en elle.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer