Dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19 en RD Congo, les bonnes nouvelles ne font que s’enchaîner. Après la province du Sud-Kivu qui a annoncé deux cas de guérison, celle voisine vient de faire un point sur la situation épidémiologique. La nouvelle attendue est tombée ce mercredi !
C’est le gouverneur de Province Carly Zanzu Kasivita qui l’a déclaré. Tous les patients testés positifs au Covid-19 sont en bonne santé et déclarés guéris. Leur état n’inspire plus inquiétude. La ville de Goma ne compte plus des malades liés à la pandémie. Mais, la province ne s’est pas complètement tirée de l’affaire. Un 5ème cas est sous des des soins.
Cette nouvelle est source des réjouissances pour les habitants du chef-lieu de la province du Nord-Kivu qui ont passé des jours en confinement. Le gouverneur de Province a annoncé le déconfinement qui avait fort frappé les villes de Goma. Le Nord-Kivu est l’une des 5 provinces de la République Démocratique à avoir été touchées par la pandémie du Coronavirus Covid-19 jusqu’à présent.
Acturdc.com