Accusant réception d’une lettre lui adressée par le directeur générale de l’autorité de l’Aviation Civile (AAC), Eteni Longondo, ministre de la Santé précise que la validité de test Covid pour les voyageurs à l’intérieur de la RDC est de 14 jours, et 3 jours pour ceux qui voyagent à l’étranger.
Le directeur général de l’AAC avait adressé une lettre au ministre de la santé pour solliciter les orientations sur la durée de validité de tests Covid-19 en RDC.
L’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) avait ouvert, le 19 août dernier deux centres de dépistage supplémentaires pour les voyageurs à Kinshasa pour des raisons d’efficacité. Ces centres sont situés à l’hôpital du Cinquantenaire et au rez-de-chaussée de l’immeuble Batetela sur le boulevard du 30 Juin ( site VIP).
L’INRB a rappelé au public que le test COVID est gratuit sur toute l’étendue de la République. Mais pour les voyageurs, le test est fait à 30$, 72 heures avant le vol, avec le titre de voyage comme preuve
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 10.804, dont 10.803 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 276 décès (275 cas confirmés et 1 cas probable), soit une létalité de 2,6% et 10.239 personnes guéries.
Actualité.cd/acturdc.com