Covid-19 : Claudel Lubaya appelle à agir à l’impératif

Le député national élu de la circonscription électorale de Kananga, Claudel Lubaya a bien accueilli l’ordonnance présidentielle portant nomination des animateurs du Fond National de Solidarité contre la pandémie du Coronavirus Covid-19 en République Démocratique du Congo. « Avec la nomination de ses animateurs que je félicite, le Fonds National de Solidarité contre le coronavirus est désormais opérationnel » , a-t-il fait mention.

Cet élu trouve propice ce moment pour que chaque Congolais fasse un geste de solidarité en cette période de la pandémie du Coronavirus Covid-19. « Il nous revient à présent de répondre à l’impératif de combattre la pandémie en manifestant notre solidarité » . Depuis le 10 mars dernier, la RD Congo est frappée par la pandémie du Covid-19. Dès lors, le président de la République, Félix Tshisekedi avait décidé de la création du Fonds National de Solidarité contre la pandémie.

Le mercredi dans la soirée, les animateurs de cette organisation ont été nommés par ordonnance présidentielle. On n’y voit du beau monde dont le cardinal Fridolin Ambongo, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, qui est à la tête.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer