Covid-19 : Bukavu en confinement de 15 jours dès ce 1er juin

Les autorités provinciales du Sud-Kivu ont durci les mesures de confinement à Bukavu. Après la résurgence des cas de Covid-19, le gouvernement provincial a opté pour un confinement strict de 15 jours. Selon un arrêté, ces mesures entrent en application dès ce lundi 1er juin 2020. La commune d’Ibanda est la première à subir ces restrictions, les autres contrées de la ville de Bukavu suivront trois jours après. Le chef-lieu de la province du Sud-Kivu sera également isolé des autres territoires.

Contrairement aux premières mesures de confinement qui ne concernaient que les personnes âgées, considérées comme les plus exposées, cette deuxième série de confinement et isolément de la ville de Bukavu n’épargne aucune catégorie d’âge. Les autorités provinciales ont décidé de la fermeture de tous les lieux de négoces pendant 15 jours. Les banques, boulangeries, magasins, galeries, hôtels et restaurants n’ouvriront pas non plus pendant cette période de confinement.

Seul le personnel de santé engagé dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19, les pharmaciens, les humanitaires, les agents de la RVA et autres sociétés qui exécutent des chantiers routiers seront autorisés à faire des mouvements. Le gouvernement annonce également un couvre-feu sur toute l’étendue de la ville de Bukavu. Entre 20 heures et 5 heures, aucune circulation des motos, des véhicules et des personnes ne sera autorisée. Pour faire respecter les mesures barrières, notamment la distanciation sociale et le port de masque, la Police Nationale Congolaise a été instruite pour ériger les barrières.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer