Le gouverneur de la ville de Kinshasa appelle les différents propriétaires des maisons de location à être cléments en vers leurs locataires, en cette période où le pays en général et la capitale en particulièr, est frappée par le Covid-19.
« Aux bailleurs, je vous demande de faire preuve d’indulgence auprès de vos locataires », a-t-il appélé dans son message de ce jeudi 26 mars sur la maladie à Coronavirus.
Le patron de Kinshasa, a par ailleurs, prévenu les opérateurs économiques à la base de la majoration des prix qu’il sera intraitable. Ngobila dit avoir instruit son ministre de l’économie pour contrôler les prix dans la capitale.
« … il se constate une situation de flambée des prix des biens de première nécessité ainsi que du matériel de protection sanitaire. Je tiens à rappeler à, ces derniers, au strict respect de la réglementation en matière de prix, et j’ ai instruit le Ministre Provincial de l’économie de procéder à travers les agents de son ministère au contrôle des prix dans toute la Ville. Tout contrevenant subira la rigueur de la loi », a-t-il indiqué.