COVID-19 : 500.000 USD offerts à l’équipe de riposte, une fake news réplique le cabinet de la First Lady

A travers un communiqué rendu public hier mercredi 1er avril, le cabinet de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi dément vertement la rumeur selon laquelle elle aurait remis une somme de 500.000 USD à l’équipe de riposte du Covid-19.

Le communiqué rejette aussi la rumeur sur la promesse qui serait faite par la First Lady de construire très rapidement des hôpitaux pour la prise en charge des malades du Covid-19. Il indique que toutes ces informations relayés sur les réseaux sociaux sont fausses.

Le document indique par ailleurs que compte tenu du caractère sérieux de la pandémie du Covid-19, la diffusion des rumeurs en cette période sensible pourrait amplifier la désinformation et compromettre ainsi les efforts déjà entrepris par les autorités compétentes dans la lutte contre le Covid-19.

« La distinguée Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi reste néanmoins engagée et déterminée à apporter sa contribution à cette lutte salutaire pour la population congolaise à travers des initiatives de sensibilisation et autres activités connexes », renseigne le communiqué.

Il rappelle que tout communiqué de presse de la cellule de communication de la Première Dame est lu en primeur sur les antennes de la chaîne nationale et diffusé dans les canaux numériques officiels.

Un communiqué faisant état de la remise d’une somme de 500.000 USD par la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi à l’équipe de riposte contre le Covid-19 fait le tour des réseaux sociaux depuis le mardi 31 mars.

Si ce communiqué a plu à certaines personnes, il a exposé la Première Dame à des critiques acerbes. Les internautes se sont interrogés sur ses sources de revenu qui lui ont permis de débloquer une somme aussi importante.

Forumdesas.org/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer