Le gouvernement Sama Lukonde et la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) ont décidé d’un commun accord de passer à la vitesse supérieure en éjectant des fonds nécessaires à la préparation de l’étape des barrages qui s’annonce déjà pour le mois de mars prochain. Selon les informations parvenues à acturdc.com, vingt léopards évoluant en RDC et un au Maroc se sont envolés pour le Caire, capitale de la République Arabe d’Egypte ce mercredi 29 décembre 2021 pour préparer les matchs de barrage de la coupe du monde Qatar 2022 prévu au mois de mars 2022.
Selon les informations de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) relayés par yabisonews.cd, «internationaux congolais qui évoluent au championnat Tanzanien et au Maroc vont rallier directement la capitale égyptienne, lieu prévu pour pour le stage nn perspective de matchs des barrages pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022».
La liste des joueurs convoqués est la suivante :
- Lomboto Hervé
- Pululu Archimede
- Siadi Ngusia Baggio
- Simete Taboria Ordy
- Luzolo Nsita Ernest
- Zola Kiaku Arsene
- Mundeko Zatu Kévin
- Kayembe Ndotoni Christian
- Masasi Obenza Amede
- Mika Miché
- Lilepo Makabi Glodie
- Ikangalombo Jonathan
- Ngimbi Vumbi Mercey
- Mputu Mabi Tresor
- Kimvuidi Kiekie Karim
- Mpia Nzengeli Maxi
- Kabangu Kadima Jonh’s
- Kitwa Kalowa Rodrigue
- Bileko Mbaki Kelvin
- Bossu Nzali Adam
- Muzungu Lokombe Chadrack
Il convient de noter que Hector Cuper, entraîneur de la sélection congolaise de football et ses proches ne jurent que par la qualification de la RDC à la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Gaël Hombo/acturdc.com