L’AS Nyuki a remporté son premier titre national dimanche a Kolwezi après sa victoire (1-2) sur la JSK. Cette victoire a été célébrée en fanfare dans les rues de la ville de Butembo.
Trois personnes ont trouvé la mort ce dimanche et des dizaines des blessés, c’est le triste bilan enregistré lors de la célébration du sacre de verts et noirs de Butembo à la 54 ème coupe du Congo.
Trois personnes ont péri dans l’ambiance nocturne du dimanche 15 juillet dernier sur les artères principales de la ville commerciale du Nord-Kivu dont deux agents de l’ATAMOV, les blessés ont été admis aux centres les plus proches. Ces scènes de liesse n’ont pas été sans conséquence.
Selon les sources contactées par footrdc.com, la cause de leur mort reste cet engouement constaté la nuit de ce dimanche dans les rues de Butembo. L’engouement a même paralysé les activités commerciales de la ville.
Jusque là aucun programme pour leur enterrement n’est connu. En attendant, le public de Butembo reste impatient de recevoir son champion. Les mesures de sécurité devront être renforcées ce jour pour contenir toute la masse.
ActuRdc.com