Le Daring Club Motema Pembe a été battu par le FC Tanganyika (1-2), ce dimanche 02 juin 2024, au stade des martyrs, en huitièmes de finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo.
Les rouges et verts du Tanganyika ont ouvert le score dès la 15ème par Enoch, avant que Mardochée Mwango égalise pour les immaculés à la 38ème minute de jeu. Le FC Tanganyika marque le but de la qualification, dans les ultimes minutes de la rencontre.
Le FC Tanganyika va affronter le FC Nouvelle vie Bomoko, en quart de finale, l’OC Renaissance matchera Bukavu Dawa, et le FC Céleste offrira son hospitalité au FC Tshikas.
L’AS VClub, le plus grand favori du tournoi après la disqualification du TP Mazembe, et l’élimination du DCMP, va affronter le DC Virunga de Goma, en quart de finale.
Pour rappel, le DCMP -Daring Club Motema Pembe- avait remporté les deux dernières éditions de Coupe du Congo déroulées en 2021 et 2022, respectivement face à Sa Majesté Sanga Balende et l’AC Rangers.
La team vert et blanc de Kinshasa est le club le plus titré en Coupe du Congo, avec 14 trophées de champion. L’AS Vclub et le Tout-Puissant Mazembe comptent respectivement 9 et 5 trophées dans cette compétition.
/opinion-info.cd