Coupe du Congo : DCMP étrille Lubero et rejoint Sanga Balende en finale

Le Dring s’est aisément qualifié pour la finale de la Coupe du Congo ce dimanche après-midi au Stade des Martyrs. Opposé à Lubero FC, les Bana Dora n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour. Kolawale ouvrait le score dès le premier quart de jeu sur un joli centre de Ngouelo (1-0, 15e). Abou Koné, sur coup-franc, doublait la mise juste après la demi-heure de jeu (2-0, 5e). Ensuite, les joueurs de Lubero perdaient tout espoir en encaissant un troisième but de Karim Kimvuidi (3-0). Le suspens du match était déjà scellé à la pause.

Au retour de vestiaires, Jimmy Bayindula y allait de son but (4-0, 52e) avant que Kangalombo Jonathan ne vienne ajouter le 5e. En fin de match, Karim Kimvuidi sortir même un doublé pour un score sans appel de 6-0.

DCMP se qualifiait sans mal pour la finale de la Coupe du Congo où les Immaculés retrouveront Sanga Balende, vainqueur plus tôt dans la journée de Don Bosco (1-0). La finale aura lieu le 30 juin prochain et le vainqueur de cette 56e édition jouera la Coupe de la Confédération la saison prochaine.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer