Coupe de la CAF : VClub éliminé à la dernière minute

Terrible coup du sort pour l’AS VClub de Kinshasa, qui s’est fait sortir de la Coupe de la CAF ce vendredi 22 Octobre, par les Sud-africains de Maruma Gallants FC, au stade des martyrs. Battus (2-1) à l’aller, les Dauphins Noirs n’ont pas réussi à remonter la pente et se sont faits piéger à la dernière minute par leurs adversaires. (1-1) est le score de ce match, (3-2) en score cumulé en faveur de Marumo Gallants.

Déception et frustration… Les mots ne sauraient suffire pour qualifier ce que vit l’AS VClub à l’issue de cette rencontre. Les Kinois étaient pourtant les premiers à allumer la mèche, avec un but de Jacques Mangoba à la 17ème minute, sur corner. Les coéquipiers de Kikasa Merveilles n’avaient pas tout le contrôle du match mais ils étaient présents offensivement. Ce ne sont de situations de but qui ont manqué, l’efficacité si.

Alors que la partie courrait vers sa fin et que l’AS VClub se rapprochait de sa qualification, une action presqu’anodine de l’équipe Sud-africaine va conduire le ballon jusqu’au fond de filet de Simon OMOSSOLA, la défense de Vita rêve, et le dé est jeté. Le banc et le stade des martyrs dans l’émoi, parce que ce but est arrivé à la toute dernière minute du temps additionnel. Impossible alors d’opérer un miracle. L’AS VClub quitte précocement la Coupe de la CAF.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer