Côte d’Ivoire -RDC : la clé de la victoire congolaise révélée par Sébastien Desabre

La RDC joue la Côte d’Ivoire ce mercredi 07 Février, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec une équipe très affûtée mais surtout le moral à son paroxysme. En conférence de presse, le manager de la RDC a révélé que la qualité de jeu de ses hommes sera la clé de la victoire ou de l’échec.

Sébastien Desabre, sans prendre la grosse tête, noté un banc ivoiriens rempli de talents capables de changer ce match de mercredi. L’entraîneur souligne par ailleurs que la RDC dispose aussi d’énormes potentialités pour briller de mille feux, et compte maximiser les chances de son côté.

« La Côte d’Ivoire a un effectif de qualité malgré les absences de demain. Ils ont d’autres éléments à faire valoir, c’est l’une de leurs forces, comme nous d’ailleurs. Ils ont une bonne profondeur de banc. On a eu un jour de récupération de plus, on a bien récupéré, ça peut jouer demain mais ce qui va influencer le résultat, c’est surtout la qualité de jeu qu’on va afficher », a dit Sébastien Desabre.

Notons que la présence de Gaël KAKUTA sera un soutien de taille après son absence lors des quarts de finale. La RDC espère en une victoire peu importe la puissance ivoirienne en face.

Gaël Hombo