Coronavirus : Les trois principales villes du Nord-Kivu en confinement dès ce lundi

Les habitants des villes de Goma, Butembo et Béni s’apprêtent à passer deux semaines en confinement. Au Nord Kivu, l’une des provinces touchées par la pandémie du Coronavirus Covid 19, les autorités provinciales ont appelé les populations à rester à la maison et décidé d’isoler les trois principales villes pendant deux semaines à dater de ce lundi 6 avril.

Pour le Dr Kanyere Moïse, ministre provincial de la santé, le confinement et l’isolement des trois villes sont les mesures arrêtées. « Considérant le risque de la menace de la propagation de cette épidémie, des mesures strictes d’isolement des villes de Goma, Beni et Butembo sont décidées’’, peut-on lire dans un communiqué officiel. Cette mesure vise à casser la chaîne de propagation de la pandémie du Coronavirus dans la province du Nord Kivu.

Pendant cette période de confinement et d’isolement, les marchés des produits de première nécessité seront ouverts. Les mouvements des populations entre Goma, Butembo et Beni sont suspendus. Il en est de même pour les déplacements des populations de ces villes vers l’intérieur de la province et vice-versa. Seul le trafic des marchandises est autorisé pendant les deux semaines.

Après Kinshasa la capitale, la province du Nord Kivu est la deuxième la plus touchée au pays. De nos jours, elle enregistre 5 cas positifs de la pandémie du Coronavirus Covid 19. La ville de Goma, chef-lieu de la province est déjà à 3 cas. Après Ebola, le Nord Kivu est appelé à faire face à une autre maladie qui a déjà causé la mort des dizaines de milliers de personnes.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer