Coronavirus : Jack Ma, le milliardaire chinois vient en soutien au pays africains

Le richissime homme d’affaires Chinois Jack MA, fondateur d’Alibaba a pris l’engagement de soutenir l’Afrique dans ses efforts de lutte contre le COVID-19.

Connu pour son parcours atypique d’homme très pauvre à aujourd’hui homme d’affaires immensément riche, Jack MA a décidé d’aider l’Afrique dans sa lutte contre le Coronavirus. Le milliardaire Chinois a annoncé qu’il fera don de 20 000 kits de diagnostics, 100 000 masques, et 1 000 combinaisons protectrices à chaque État africain.

Pour lui, tous ceux qui le peuvent, doivent agir pour aider à éradiquer définitivement la maladie, « En tant que membres de la communauté mondiale, il sera irresponsable de notre part de nous asseoir sur la barrière, de paniquer, d’ignorer les faits ou de ne pas agir. Nous devons agir maintenant. » A-t-il indiqué à la presse, avant d’ajouter que « La pandémie à laquelle nous faisons face ne pourra pas être stoppée par un pays en particulier. Nous devons combattre le virus en travaillant main dans la main. » Cette sortie a été fortement saluée par les internautes qui louent cette initiative.

Il est à noter que les équipements seront convoyés en Éthiopie et le partage se fera à partir de ce pays d’Afrique de l’Est, « Les équipements destinés aux pays africains seront livrés à l’Éthiopie et le Premier ministre Abiy Ahmed sera chargé de superviser la distribution. » A expliqué Jack MA.

Le Premier ministre Éthiopien, sur Tweeter, a confirmé l’information et a remercié le milliardaire Chinois.

Jack MA, n’est pas à son premier don à des États depuis la survenance de cette pandémie. Au début du mois de mars, le fondateur et Président du site de e-commerçant Alibaba, avait fait la promesse d’offrir 2 millions de masques de protection à l’Europe et en a déjà convoyé 500 000 par Cargo.

Les USA ont également reçu 500 000 de kits de dépistage et un million de masques du magnat Chinois.

À ce jour, le Coronavirus a atteint 159 pays et plus de 219 000 personnes sont infectées. 8 900 personnes sont malheureusement décédées.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer