Actuellement confiné en France, l’attaquant a reçu la consigne de rentrer en Chine par son club mais sans sa femme, sur le point d’accoucher.
Le Coronavirus est encore en pleine expansion en France. Alors que l’Hexagone attend d’atteindre le pic de contagion, sans savoir réellement quand, de l’autre côté de la planète, en Chine, premier foyer du virus, cette phase est d’ores et déjà passée. La Chine connaît un retour à la normale progressif et les activités sportives vont donc reprendre dans les prochaines semaines comme le championnat chinois dans lequel évoluent des Français.
Dans ce contexte, Cédric Bakambu, attaquant phare du Beijing Guoan, vice-champion de Chine l’an passé, et entraîné par Bruno Genesio, a reçu la consigne de revenir au pays par les dirigeants de son club. L’ancien attaquant de Sochaux est actuellement confiné en France, comme l’ensemble des Français présent sur le territoire, et devra donc observer une période de quarantaine à son arrivée en Chine, où il est attendu au plus tard le 28 mars.
« Ma plus grande crainte, c’est que le virus soit en France »
Dans une interview accordée à L’Equipe, Cédric Bakambu n’a pas caché son inquiétude alors qu’il doit regagner la Chine, sans sa famille et sa femme sur le point d’accoucher : « On se pose quand même des questions. Ça fait peur. En plus, je vais laisser ma famille et partir seul. Ce n’est pas évident. Déjà, lorsqu’il n’y a rien, c’est chaud de partir loin de sa famille. Alors je vous laisse imaginer la scène: je dois rentrer en Chine au moment où une épidémie s’y achève à peine. Mais il faut faire avec ».
Acturdc.com