Nommé depuis quelques mois à la tête de la coordination de la plateforme Lamuka, Adolphe Muzito a, ce samedi 09 octobre 2021, passé le flambeau à son frère de lutte Martin Fayulu Madidi. Devant une marrée humaine indescriptible, les deux hommes ont annoncé officiellement le changement à la tête de Lamuka.
Adolphe Muzito a passé le règne à Martin Fayulu pour les six prochains mois qui viennent. Le nouveau leader devra tout mettre en place des grandes stratégies pour conduire la plateforme vers les sommets les plus élevés. La monté en puissance de Lamuka sur le plan international et le triomphe des duels politiques devra donc caractériser le nouvel administrateur. Martin Fayulu tentera de gagner le Congo et les congolais afin d’assurer à la structure une très grande stabilité politique.
Pour rappel, la plateforme Lamuka a été en meeting populaire ce samedi 09 octobre au stade Sainte Thérèse de la commune de N’Djili à Kinshasa. Adolphe Muzito, Martin Fayulu et leurs militants venus nombreux exigent une Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dépolitisée, des élections sans fraude et dans le délai constitutionnel.
Gaël Hombo/acturdc.com