Convocation de Kamerhe au Parquet Général : L’UNC en bouc émissaire

Depuis le weekend dernier, la nouvelle de la convocation de Vital KAMERHE au parquet général fait bruit dans les grands salons et même sur le net. Dans une correspondance datée du 04 Avril, dont acturdc.com a pu avoir une copie, l’ancien speaker de la chambre basse du parlement est convoqué pour une communication relative au dossier des travaux de 100 jours ouvert dans cette instance judiciaire.

Réunie ce Dimanche 05 Avril, le parti du DIRCAB du chef de l’Etat parle d’un acharnement et de la diabolisation sur la personne de Vital Kamerhe. « L’UNC condamne avec force cet acharnement sur la personne de son Président National et reste déterminée à mettre hors d’état de nuire lesdites officines sans foi ni lois par toutes les voies de droit ».

Selon ce document, l’UNC réitère son attachement à l’Etat de droit en RDC mais, le parti estime que cette invitation de son initiateur au parquet, est dit-elle, « le point culminant de l’acharnement contre la personne de son président national ». L’UNC n’a pas hésité de vanter le sens managérial de Vital Kamerhe avant la formation de l’actuel Gouvernement.

Car, pour ce parti c’est en sa qualité de directeur de cabinet du chef de l’Etat qu’il a managé le programme de 100 jours initié par Félix Tshisekedi et que cela a permis d’éviter « l’immobilisme et l’attentisme préjudiciable à la nation », peut-on lire sur la note. Pour finir, l’UNC estime que son président est victime d’injures, calomnies et médisances suite à son activisme et son patriotisme.

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer