Consultations : Martin Fayulu n’aurait pas reçu l’invitation de Félix Tshisekedi « parce qu’il est non représentatif »

Le nom de Martin Fayulu ne figurerait pas sur les nombreuses listes des personnes invitées pour les consultations initiées par le Président de la République. Le président de l’Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDE) ne franchira donc pas les portes de la Cité de l’Union Africaine en vue de ces échanges qui démarrent le lundi 2 novembre.

Des sources crédibles à la Présidence de la République font savoir à ACTU7.CD qui’il a été question de poids politique par rapport au nombre des députés à l’Assemblée nationale. Pour nos fins limiers, ce critère parmi tant d’autres, « disqualifie ipso facto le candidat malheureux à la Présidentielle du 30 décembre 2018 qui ne compte qu’un seul siège à la chambre basse du Parlement ».

Selon toujours la source, Martin Fayulu ne serait pas le seul leader qui ne serait pas consulté par Félix Tshisekedi. En effet, apprend t-on, en dehors des membres du Front Commun pour le Congo (FCC) opposés à ces assises, d’autres leaders politiques ne devront pas rejoindre le Chef de l’État dans l’Union sacrée.

Ces assises annoncées par Félix Tshisekedi s’ouvrent en début de la semaine prochaine, a confirmé le porte-parole du Président de la République, Kasongo Yamba Yamba.

Actu7.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer