Consultations : Jean-Pierre Bemba ouvre le bal avec le volet politique au palais de la nation

Date

Initiées par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, les consultations politiques commencent à prendre progressivement forme avec la présence des leaders politiques de haut rang.

Et c’est l’ancien vice-président de la République et président national du Mouvement de Liberation du Congo (MLC) qui vient d’ouvrir le bal du volet hautement politique.

À son arrivée au Palais de la Nation, le Président national du MLC a été accueilli par le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, François Beya.

En effet, aussitôt de retour de Gemena ce mercredi 4 novembre 2020 – le jour de son anniversaire – Jean-Pierre Bemba Gombo est parti de sa résidence de la Gombe répondre à l’invitation du chef de l’Etat.

Très discret ces derniers temps, l’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo devrait apporter sa contribution au regard de la situation politique du pays.

Sa rencontre avec Félix Antoine Tshisekedi vient donner un poids décisif aux consultations censées déboucher sur une série de décisions pour l’intérêt national.

Dans un entretien avec politiquerdc.net, un cadre du MLC a réitéré la détermination de Jean-Pierre Bemba Gombo à toujours œuvrer pour l’intérêt général.

Le MLC, son parti, avait – à travers ses différents organes – levé l’option de répondre à ces consultations afin d’écouter avant de se prononcer publiquement sur la démarche.

Dossier à suivre !

politiquerdc.net/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner