Le chef de l’État Félix Tshisekedi continue avec les consultations qui aboutiront à la formation de l’union sacrée de la nation.
Les gouverneurs de toutes les provinces dont ceux issus de la famille politique du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président Joseph Kabila séjournent déjà à Kinshasa.
D’après les proches du FCC, c’est avec l’autorisation de leur hiérarchie que les gouverneurs issus de leur famille politique participent à ces assises et chacun a été briefé individuellement avant la rencontre avec le chef de l’État.
“Le FCC a autorisé les gouverneurs FCC de répondre favorablement à l’invitation du président de la République et d’aller lui répéter en face la position politique du FCC… Chaque gouverneur FCC a été briefé individuellement”, déclare un proche de cette plateforme, dans les propos relayés par nos confrères de Congo Web.
Dans sa déclaration lors de la retraite à Safari Beach, le FCC avait dit être ouvert au dialogue avec Félix Tshisekedi mais selon les mécanismes prévus par l’accord qui les lient.
Congosynthese.com/acturdc.com