Constant Mutamba : « Si aujourd’hui CACH décide, de mettre fin à la coalition, nous allons basculer dans la cohabitation »

Le président du parti politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) Constant Mutamba, était l’invité de l’émission face à face de Top Congo FM jeudi 19 novembre 2020.

Au cours de cet entretien, il a tenu à préciser que si leur partenaire cap pour le changement (CACH), décide de mettre fin à la coalition, le FCC va basculer dans la cohabitation.

“Si aujourd’hui CACH décide, de mettre fin à la coalition de gouvernement, c’est clairement nous allons basculer automatiquement dans la cohabitation. Il n’y a pas trois formules” a-t-il déclaré.

Il ajoute que passer outre ces considérations, c’est torpiller la loi mère, saure en faite, torpiller la constitution congolaise.

Il sied de rappeler que les torchons brûlent entre la coalition au pouvoir FCC-CACH, cette situation à pousser le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, à convoquer les consultations pour arriver à la formation de l’union sacrée de la nation.

Congosynthèse.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer